Pourquoi organiser un voyage incentive ?

Voyage incentiveVoyage incentive

Le voyage incentive, également connu sous le nom de voyage de récompense a pour objectif principal de renforcer la cohésion d’équipe au service de la création d’une seule et même valeur d’entreprise entre les collaborateurs, les salariés et les clients.

Découvrez des raisons supplémentaires qui vous pousseront à organiser au plus vite un voyage incentive !

  • Apprendre à mieux travailler en équipe

Le voyage peut être organisé en petits groupes à partir de six personnes afin de développer une meilleure opérationnalité de l’équipe ou avec un groupe plus conséquent pour créer et soutenir une culture commune. Selon les activités prévues durant le voyage, chaque personne va ressentir de fortes émotions et à la hauteur d’un groupe plus important, l’ensemble des émotions vont stimuler la performance de l’équipe et cela durant plusieurs mois.

  • Améliorer le bien-être des salariés

Afin de booster les performances de la société, le bien-être des salariés et des collaborateurs est le préalable à l’épanouissement professionnel. Un salarié épanoui et motivé aura donc des performances plus conséquentes bénéfiques pour l’entreprise. La motivation du personnel est un enjeu essentiel de réussite d’où l’intérêt d’organiser des voyages incentives.

  • Développer la créativité

Un voyage incentive doit marquer les esprits et être bénéfique sur le travail. De nouvelles thématiques sont imaginées pour les voyages telles que la danse, la magie, la peinture, le théâtre ou bien la musique et le chant. Des solutions d’animation de teams ou de challenges peuvent être organisées par des professionnels compétents.

Les sociétés organisent des voyages incentives pour fédérer les clients autour de leur marque et pour qu’ils puissent privilégier la marchandise de leur propre groupe.

Remonter