129 avenue de Capeyron - 33160 Saint Médard en Jalles - Tel: 05 56 45 75 75 - Email : contactagence@desirs2reves.com

Top 5 des attractions incontournables de la Chine

Couvrant une superficie de 9 596 961 km2 et regorgeant 1001 trésors naturels et culturels, la Chine ne peut se visiter en une seule fois. Voilà pourquoi il semble idéal de connaître les attractions majeures du pays avant d’y partir. Elles sont cependant si nombreuses et peuvent se trouver dans loin l’une de l’autre. Et vous voilà dans un véritable casse-tête sur l’endroit où aller ? Afin de vous aider, laissez-nous vous partager notre sélection de 5 meilleurs attraits de la Chine.

La Grande MurailleLa Grande Muraille

Connue à l’échelle mondiale, la Grande Muraille demeure indéniablement le principal symbole de l’Empire du Milieu. Véritable chef-d’oeuvre jamais réalisé par l’homme, elle est une étape incontournable lors d’un voyage en Chine.

Datant depuis le 7e siècle av. J.-C., le monument est formé de succession de remparts de 6 à 7 mètres de haut et de 4 à 5 mètres de large. Partant à l’est de Shanhaiguan pour arriver à l’ouest à Jiayuguan, il mesure 6700 km de long. Une hallucinante longueur qui permet d’admirer divers panoramas des trésors de la Chine.

La Cité Interdite

Véritable site historique, la Cité Interdite fait la réputation et la gloire de la Chine. Également appelée Musée du palais et palais ancien, elle est en fait un palais et non pas une cité. C’est une ancienne demeure impériale qui n’est plus interdite bien que son nom indique le contraire.

Localisée à Beijing, elle se démarque de loin par son style hors du commun et son envergure inégalée. À l’intérieur, elle impressionne avec ses immenses salles agrémentées de reliques antiques ainsi que ses grandes portes sculptées.

La Cité Interdite

Les rizières en terrasses de Yuanyang

Vous avez des envies de paysage culturel de rizières en terrasse à perte de vue en Chine ? Yuanyang est l’endroit qu’il vous faut. Au sud-ouest de la Chine, dans la province de Yunnan, les rizières en terrasse de Yuanyang sont tel un escalier géant qui vous impressionnera sûrement.

Elles couvrent une superficie de 11300 ha, soit la plus importante dans tout le pays. Les pentes des rizières peuvent atteindre jusqu’à 75 degrés, ce qui fait qu’une rizière peut comprendre jusqu’à 3000 terrasses.

Les rizières en terrasses de Yuanyang

Shanghai

Ville la plus prospère et la plus populaire, Shanghai rivalise avec les grandes villes réputées telles que Paris ou New York. D’ailleurs, elle fait partie des plus grandes mégapoles de la planète où mêlent culture orientale et occidentale. Située sur la rivière Huangpu, la cité est le coeur économique, historique, mais aussi culturel de la Chine.

En effet, c’est à Shanghai que vous découvrirez la Chine ultra moderne avec les infrastructures de derniers cris, mais aussi la Chine traditionnelle avec des monuments historiques.

Shanghai

Les gorges du saut du tigre

Il s’agit là d’un canyon que les randonneurs apprécieront sûrement. Situées à 60 km au nord de la ville de Lijiang, les gorges du saut du tigre sont un des plus beaux endroits de la Chine. Mesurant environ 16 km de long, elles donnent passage au fameux fleuve Yangzi. De chaque côté des gorges se trouvent des montagnes coiffées de neiges, dont l’altitude varie de 2000 à 5596 mètres. Des sentiers sinueux mènent vers des points de vues, dont les quelques petits villages ruraux qui méritent un passage obligatoire.

Les gorges du saut du tigre

Publié le dans .

Les commentaires sont fermés.