129 avenue de Capeyron - 33160 Saint Médard en Jalles - Tel: 05 56 45 75 75 - Email : contactagence@desirs2reves.com

Chypre

Présentation

Chypre, l’île d’Aphrodite, est la troisième plus grande île de Méditerranée. L’île est située au sud de l’Anatolie, et en face de la Syrie. Elle fait partie de l’UE.
Elle est divisée en 2, par la « ligne verte », avec la république de Chypre au Sud, et la république turque de Chypre du Nord (occupation turque depuis 1974/ maintien d’une force militaire)
La capitale administrative, Nicosie, située au centre de l’île, est également divisée en 2, par un mur équipé de plusieurs « checkpoints » (points de contrôles).

Coordonnées Office Tourisme
15 rie de la Paix 75002 PARIS
Tel 01 42 61 42 43
www.cyprustourism.org

Climat

Climat méditerranéen sur toute l’île. L’été, température moyenne de 28°, tempérée par une brise marine sur le littoral. Les hivers sont particulièrement doux, avec de faibles pluies de novembre à janvier.

Conseils vestimentaires

De mai à octobre, des vêtements légers en coton sont amplement suffisants. Emportez un pull ou lainage pour les soirées. En hiver, vêtements chauds et 1 imper. Bonnes chaussures de marche pour les visites et excursions. Crème solaire, lunettes de soleil.

Décalage horaire + 1 heure

Temps de vol 4h

Formalités administratives

Passeport ou carte d’identité pour les ressortissants de l’UE.

Formalités sanitaires
Aucune vaccination obligatoire. Emportez votre carte européenne de santé.

Monnaie L’euro. (au 1er janvier 2008)

Langue

Le grec et le turc. L’anglais est beaucoup parlé. Le français est parlé dans certains hôtels et sites touristiques.

Religion Orthodoxe à 80% et islam à 18%.

Gastronomie

La gastronomie chypriote puise ses racines en Grèce : les mezzés (tzatziki, houmous, tarama…) viande à la broche, le vin.
Un programme intitulé « vakhis » à pour objectif de promouvoir la cuisine traditionnelle et authentique (cuisine entièrement faite « maison », mobilier authentique …des tavernes sont labellisées « vakhis »)

Achats/ souvenirs

Les dentelles de Lefkara, du « zivania » liqueur locale, ou 1 bouteille de « commandaria » un vin comparable au porto.

Lignes aériennes
– vols réguliers : Cyprus Airlines ou Olympic Airways via Athènes, Austrian Airlines via Vienne, Lufthansa via Francfort.
– vols charters : Europe Airpost, Eurocypria.

Principaux aéroports : Larnaca , Paphos.

Centres d’intérêt touristiques

– la découverte des sites archéologiques : l’île a vu se succéder des civilisations très diverses : grecs, Pheniciens, Egyptiens, Romains, Vénitiens, Ottomans. De nombreux sites de tous ordres .Choirokoita, site archéologique inscrit sur la liste du Patrimoine mondial par l’Unesco ( reste d’1 village remontant à l’âge de pierre).Prés de Limassol , l’ancienne cité de Kourion raconte la vie d’une ville à l’époque gréco-romaine, le musée médiéval. Le site archéologique de Paphos, classé par l’Unesco est un haut lieu culturel. Le port de Paphos et son fort byzantin.
Limassol : vieille ville et son marché couvert. Caves et dégustations de vins chypriotes.
Nicosie : musée archéologique de Chypre, centre artisanal, musée d’Art Byzantin, la cathédrale St Jean, la vieille ville et ses fortifications vénitiennes.
Les églises byzandines du Troodos (Arkhangelos et Panayia Podithou) et ses villages de montagne (massif couvert de pins et de cèdres).

Principales stations balnéaires

Aya Napa (à l’Est de Larnaca) mini paradis à flanc de criques et des plages.
Limassol :(Sud Ouest de Larnaca) et Paphos.

Le bien-être

L’hôtellerie haut de gamme de Chypre s’est mise à l’heure des spas.
Hôtel Almyra .le Meridien (produits Thalgo).le Four Seasons (enveloppement et hydro massages).l’Intercontinental.

Le golf

3 golfs concentrés sur Paphos et Limassol.
11 autres golfs en projet.

Formules de voyages

Séjours (balnéaires, bien être, golf), locations d’appartement, circuits accompagnés, autotours, voyages à la carte, programme pour randonneurs.

Pourquoi la destination

Chypre a l’avantage d’être une destination accessible toute l’année. L’été reste la pleine saison mais le printemps et l’automne sont très appréciables avec des températures très agréables et moins de touristes.
A 4 heures de Paris, pratiquement pas de décalage horaire, un climat idéal, et beaucoup d’hôtels qui ont tendance à monter en gamme. Séjours à proposer avec ou sans excursions mais beaucoup d’atouts culturels sur l’île, 1 choix de plus en plus intéressant d’établissements « bien-être », des golfs…
Nous vous conseillons une location de voiture (très bon réseau routier) .On conduit à gauche.

Séjour Golf à Chypre

Recherches populaires : Voyage incentive, Organisation voyage incentive, Pourquoi organiser un voyage incentive ?, Agence de voyage sur mesure, Agence de voyage, Contactez une agence pour un voyage sur mesure
Remonter