129 avenue de Capeyron - 33160 Saint Médard en Jalles - Tel: 05 56 45 75 75 - Email : contactagence@desirs2reves.com

Sardaigne

Climat :

  • Climat de type méditerranéen avec des étés chauds et humides et des hivers tempérés.
  • Les meilleures périodes sont d’avril à octobre

Conseils vestimentaires : pour l’été prévoir vêtements très légers, un pull et un imperméable et en hiver prévoir des vêtements chauds surtout pour la montagne. Une tenue correcte et un minimum de discrétion lors de la visite de monuments religieux sont requis.
Décalage horaire : aucun
Temps de vol : 2h (Paris – Olbia)

Formalités administratives : Carte nationale d’identité en cours de validité obligatoire (moins de 10 ans), ou passeport, même périmé depuis moins de 5 ans. Pour les enfants non accompagnés par les parents ayant l’autorité parentale, autorisation de sortie du territoire, carte d’identité ou passeport en règle.
Location de véhicule : Permis de conduire français depuis plus d’un an et être âgé de plus de 21 ans.
Formalités sanitaires : Aucun vaccin n’est obligatoire cependant il est préférable d’avoir son rappel antitétanique à jour, surtout si l’on fait du camping.
Par précaution vous pouvez prévoir un répulsif anti moustiques.

Monnaie : euro
Langue : italien
Religion/coutumes : religion majoritairement catholique

Gastronomie : Elle n’est pas seulement méditerranéenne (basée par la trilogie pain, huile, tomates) mais elle est également imprégnée des influence lombarde avec le et le beurre. Elle est aussi alpine avec la polenta, la crème fraiche, le fromage et Autrichienne avec la viande séchée, le strudel, la bière et la cannelle.
Un repas est composé d’antipasti (hors- d’œuvre) comme de la charcuterie, de la mozzarella puis du primo piatto (premier plat) qui peut être une entrée chaude comme des pâtes (gnocchis, raviolis), des fruits de mer, viande rôti, des langoustes ou de la polenta, suivit de secundo piatto (plat de résistance) composé de plat de poisson, de pizza ou de risotto et enfin fromaggio (fromage de chèvre) et dolce (douceur) comme le tiramisu, les glaces, le panetonne…
Café
Vins Italien : Asti, Chanti, Spumente.
Apéritif : Martini

Achats/souvenirs : artisanat, tapis, linge de maison (en lin), châles, bois sculptés…
Compagnies maritimes : Corsica ferry et Sardinia
Compagnie aérienne : Air France, Alitalia, Lufthansa pour les vols réguliers et Meridiana Airlines, Ryanair pour les vols charters
Principaux aéroports : Olbia, Alghero, Cagliari
Principaux centres d’intérêts (voir cours Mme Marçais) : Olbia et sa région, Cagliari, Nuoro, Costa Smeralda et l’archipel de la Maddalena, Isola Rossa, Villasimius
Formules de voyages sur la destination : séjour, circuit, auto tours, location de voiture, à la carte.

Recherches populaires : Voyage incentive, Organisation voyage incentive, Pourquoi organiser un voyage incentive ?, Agence de voyage sur mesure, Agence de voyage, Contactez une agence pour un voyage sur mesure
Remonter