129 avenue de Capeyron - 33160 Saint Médard en Jalles - Tel: 05 56 45 75 75 - Email : contactagence@desirs2reves.com

Pros du tourisme

Christine Laborde-Turon, directrice de l’agence Désirs2Rêves, va lancer une campagne de recrutement de vendeurs.

Le concept de l’agence, créée en 2008, est la vente de voyages à domicile. “Nous comptons aujourd’hui 9 vendeurs, bientôt 12, et nous avons un objectif de 20, pas plus. L’important est que chaque vendeur puisse vivre de ses ventes, dit-elle. Nous cherchons surtout des collaborateurs au nord de la Loire, là où nous ne sommes pas implantés.”
Salarié 10 heures par mois auprès de l’agence physique Désirs2Rêves, située à Saint-Aubin-de-Médoc, le vendeur perçoit un pourcentage de la marge dégagée sur ses ventes. “Pour bien gagner sa vie, il faut dégager 80 000 euros de marge par an”, précise Christine Laborde-Turon.

Actuellement, le panier moyen par client est de 2 500 euros. “Nous vendons des voyages sur mesure à une clientèle qui n’a pas le temps d’aller en agence ou de surfer sur le Net. Ce sont à la fois des groupes et des individuels.”

Le vendeur dispose d’un ordinateur, connecté sur l’intranet et les outils Afat. “Les ventes sont réalisées avec les TO référencés et les réceptifs étrangers. Nous pouvons aussi assurer la billetterie sociétés”, décrit Christine Laborde-Turon. Le principal à ses yeux est de maîtriser le périmètre humain du réseau pour que chacun puisse vivre correctement.

Catalina Cueto