129 avenue de Capeyron - 33160 Saint Médard en Jalles - Tel: 05 56 45 75 75 - Email : contactagence@desirs2reves.com

Combiné Tanzanie / Zanzibar

TANZANIE

D’immenses espaces cuits par le soleil d’Afrique, des montagnes et des volcans jaillis des entrailles de la Terre, de grands lacs, des animaux sauvages et libres (certains toujours menacés), des troupeaux par milliers (par millions dans le cas des gnous), des paysages dignes du jardin d’Éden, des savanes à l’infini ponctuées d’acacias et de baobabs, le tout sur un territoire vaste comme presque deux fois la France.
Au large, de la Tanzanie les îles de Zanzibar et de Pemba sont deux perles océanes aux sonorités magiques, parfumées aux épices, et tournées vers la culture orientale.

 

 ZANZIBAR

 C’est par la mer qu’il faudrait arriver à Zanzibar, comme le firent depuis toujours les marins arabes et perses, les immigrants indiens ou les explorateurs. Malheureusement, ce ne sera probablement pas dans un boutre à voiles ou à moteur, mais dans un banal hydroglisseur ou un bruyant ferry que vous débarquerez à Zanzibar.

Quand on a moins de temps et un peu plus d’argent, l’avion n’est pas une mauvaise solution non plus. Du hublot, on découvre avec émotion ces mythiques et légendaires « îles aux Épices » (les vraies îles aux Épices, ce sont les Moluques, en Indonésie).
Zanzibar, comme Pemba sa voisine, est un long radeau de terre, baigné par des plages paradisiaques aux grèves de sable blanc : des lagons transparents, des ribambelles de palmiers et de cocotiers, une végétation luxuriante, des plantations d’épices et d’arbres tropicaux à perte de vue.
À une quarantaine de kilomètres de la côte orientale de la Tanzanie, Zanzibar, si proche du continent, semble pourtant lui tourner le dos. Ici, plusieurs mondes se télescopent : un fond d’Afrique, un peu de Grande-Bretagne, beaucoup d’Arabie, le tout enrobé par les senteurs de l’Inde. Vingt minutes de vol au départ de Dar es-Salaam, et on change de monde.
Ainsi est Zanzibar, comptoir de la nostalgie, ancien confetti de l’Empire britannique, mais surtout haut lieu de la mémoire.

 

tanzanie1tanzanie2

9 jours / 6 nuits

 

1er jour: PARIS / KILIMANJARO 

Départ de Paris en début de soirée.

Vol de nuit, dîner et nuit à bord

2ème jour: KILIMANJARO / ARUSHA          

Arrivée en début d’après-midi à Kilimanjaro.

Transfert vers votre hôtel ARUSHA PALACE HOTEL*** ou KIBO ARUSHA HOTEL **** (ou similaire).

Après-midi détente, piscine, ou possibilité de visiter une plantation de café.

Dîner et nuit à l’hôtel ARUSHA PALACE HOTEL*** ou KIBO ARUSHA HOTEL****

 3ème  jour : ARUSHA / TARANGIRE     

Petit-déjeuner, puis route vers TARANGIRE.

Le Parc de Tarangire d’une superficie de 2600 km² tient son nom de la rivière du même nom. Son paysage de collines plantées de buissons, de baobabs et d’acacias ou « d’arbres saucisses », attirent une importante faune. On peut facilement y observer : éléphants, gazelles, buffles, impalas, élans, guépards, lions et oryx.

Déjeuner au Lodge ou au camp.

Poursuite du safari.

En saison sèche le spectacle des  hordes de gnous, éléphants et zèbres migrants vers la rivière Tarangire est impressionnant ! Vous apprécierez la  faible fréquentation du parc. Dîner et nuit au ROIKA TARANGIRE LODGE*** ou MARAMBOI TENTED CAMP**** (ou similaire).

4ème jour : TARANGIRE / LAKE MANYARA      

Petit-déjeuner, puis safari matinal.

Ensuite vous prendrez la route pour le LAC MANYARA, situé au nord du pays. Le célèbre écrivain Ernest Hemingway le considérait comme le plus beau d'Afrique. Situé à une altitude de 1000m environ et d'une superficie de 230 km2 il occupe à lui seul 70% du parc. Entouré par des paysages variés: savane arborée à l'est, forêt sèche au sud-ouest et forêt tropicale dense au nord-ouest, il possède une importante biodiversité. Les oiseaux sont omniprésents. Les plus communs sont les pélicans et les flamants roses qui, arrivant par milliers, recouvrent d'une couleur rose-orange la majeure partie de l'eau, offrant un fabuleux spectacle. Vous y observerez également de nombreux hippopotames.

Pique-nique dans le parc et continuation du safari dans l’après-midi.

Vous aurez alors peut-être la chance de découvrir les fameux lions dans les arbres.

Dîner et nuit au MIGUNGA FORREST CAMP*** ou LAKE MANYARA WILDLIFE CAMP**** (ou similaire).

 5ème jour : LAC MANYARA / NGORONGORO  

Petit-déjeuner.

Départ pour le parc du Ngorongoro. Le parc est un cratère de plus de 20 km de diamètre, aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde et la majorité des espèces de la faune africaine est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes) mais également les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames).

Déjeuner en route.

Le cratère du Ngorongoro a été classé par l'Unesco comme étant une des 8 merveilles du monde. D'une profondeur maximale de 610 m, il est la plus vaste caldeira non inondée sur terre. Le paysage de cet immense cratère peuplé des plus grands animaux de la planète est d'une beauté à couper le souffle. Descente et pique-nique dans le cratère. Continuation du safari dans l’après-midi.

Dîner et nuit au BOUGAINVILLA*** ou NGORONGORO FARM HOUSE**** (ou similaire).

6ème jour : NGORONGORO / ARUSHA / ZANZIBAR 

Petit-déjeuner.

Départ matinal et route vers l'aéroport d'Arusha. Décollage pour Zanzibar.

Arrivée à Zanzibar, accueil et transfert à l'hôtel SULTAN SANDS ***(ou similaire). Le Sultan Sands est un agréable hôtel 4 étoiles de la côte est de l’île, offrant de belles prestations, un accueil chaleureux et un large choix d’animations, en bordure de la belle plage de Kiwenga.

Dîner et nuit à l'hôtel SULTAN SANDS**** (ou similaire).

 7ème jour: ZANZIBAR 

Petit- déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres.

Vous aurez le plaisir durant votre séjour de partir à la découverte de « l’île aux épices » au charme incontournable. Flânerie dans les ruelles de Stone Town, visite du marché aux épices, découverte de la grotte aux esclaves, visite de l’île de Changuu (Prison Island), plongée dans les eaux transparentes et nage avec les dauphins, un large choix d’excursions vous sera proposé. Parmi les incontournables, à ne pas manquer : La Route des Epices, qui vous mènera à travers les merveilles de l’île et les plantations de girofliers, de cacaotiers, les bananeraies… Des dégustations ponctueront votre journée pleine de senteurs et de saveurs.

Dîner et nuit à l’hôtel SULTAN SANDS **** (ou similaire).

 8ème jour : ZANZIBAR / PARIS   

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Matinée et déjeuner libre à l’hôtel puis en début d’après-midi, transfert à l'aéroport de Zanzibar, décollage du vol international.

Dîner et nuit en vol.

 9ème jour : PARIS      

 Arrivée à Paris en début de matinée

 

Tarifs sur demande en fonction de vos dates de départ

Contactez nous 

CE PROGRAMME COMPREND:

  • Le vol aller-retour Paris / Kilimandjaro / Zanzibar / Paris
  • Les taxes aéroport d’un montant de 359 euros à ce jour, susceptibles de modification ultérieure
  • Le vol intérieur Arusha / Zanzibar
  • La pension complète en safari et excursion (boissons comprises)
  • Les entrées des parcs, le safari en 4x4 (maximum 6 personnes) avec chauffeur/ guide francophone
  • Une bouteille d'eau 1/2L par personne par jour de safari
  • L’hébergement au SULTAN SANDS**** à Zanzibar en demi-pension
  • Flying Doctor’s
  • L’assurance Multirisques PACK SECURITE au prix de 76 euros par personne
  • Un carnet de voyage par chambre

CE PROGRAMME NE COMPREND PAS:

  • Le visa TANZANIE à prendre sur place à votre arrivée à Kilimandjaro (à prévoir 50 dollars par personne)
  • Les pourboires et dépenses d'ordre personnel
  • Toutes prestations ou activités non mentionnées ci-dessus

Selon programme

Informations pratiques

 

Situation géographique :

Situé au cœur de l'Afrique de l'Est, la Tanzanie est baignée par l'océan Indien et entourée au Nord par le Kenya et l'Ouganda, à l'Ouest par le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo, au Sud-Ouest par la Zambie et le Malawi et au Sud par le Mozambique. Au départ de Paris, il faut 15 heures de vol (correspondances comprises) pour arriver en Tanzanie.

 Population :

Elle s’élève actuellement à environ 37 millions d’habitants.

 Religion :

Les musulmans (35%) se trouvent surtout à Zanzibar. Ailleurs, on compte environ 40% de chrétiens et 25% d’hindouistes et d’animistes.

 Langues :

L’anglais et le Swahili sont les deux langues officielles.

 Formalités :

Pour les français, le passeport doit être encore en cours de validité 6 mois après le retour. Concernant les visas, il est plus simple de les prendre sur place dès l’arrivée en Tanzanie. Coût = 50 dollars.

 Santé :

Le vaccin contre la fièvre jaune et un traitement antipaludéen sont obligatoires.

 Téléphone :

Pour appeler en Tanzanie depuis l’Europe composez le 00255 + le numéro de téléphone. Pour joindre la France la Tanzanie composez le 0033 + le numéro de téléphone.

 Monnaie :

La monnaie est le shilling tanzanien. Il faut compter environ 1000 shillings pour 1 euro selon le cours du change

Décalage horaire :

+ 1heure en été ; + 2 heures en hiver

 Eau/électricité :

Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau capsulées sont en vente un peu partout. Le voltage est 220V / 50 Hz. Les prises sont de type anglais. Il est préférable d’emmener son propre adaptateur car certains lodges n’en fournissent pas.

Climat :

Le climat sur la côte est un climat tropical chaud et humide (25 à 34°C). Le climat dans les terres est un climat équatorial tempéré, voire frais sur les hautes terres. La période idéale pour s’y rendre est celle de la saison sèche qui s'étend de mai à octobre.

Recherches populaires : Voyage incentive, Organisation voyage incentive, Pourquoi organiser un voyage incentive ?, Agence de voyage sur mesure, Agence de voyage, Contactez une agence pour un voyage sur mesure
Remonter