129 avenue de Capeyron - 33160 Saint Médard en Jalles - Tel: 05 56 45 75 75 - Email : contactagence@desirs2reves.com

Voyage de Noces – Combiné Seychelles et Ile Maurice

seychelles-1730082_960_720

COMBINE 10 NUITS SUR PLACE

Cent quinze terres émergées au milieu de l’océan Indien forment l’archipel des Seychelles. Les premières sont accrochées sous l’équateur, les plus lointaines s’approchent des côtes de Madagascar. Chacune a son identité et son charme. Presque toutes les îles des Seychelles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, qu’on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma. Près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l’homme… Ajoutez le sable blanc, la mer turquoise et les cocotiers de l’Ile Maurice et vous obtiendrez un combiné élégant et rafiné pour un voyage de noces inoubliable.

sunset-1616496_960_720ocean-829715_960_720Maurice

Un combiné « coup de cœur » qui associe deux destinations particulièrement séduisantes et deux des meilleures adresses sur les destinations.

Seychelles - Sainte Anne Resort & Spa ***** sup.nl - 5 nuits

L’un des plus beaux hôtels des Seychelles. Installé sur une île privée à proximité de Mahé, il jouit d’une situation unique dans l’archipel.

Un hébergement en villa, qui préserve l’intimité de chacun, couplé aux atouts d’un véritable « resort » : un choix de restaurants, une belle gamme d’activités.

Architecture raffinée, hospitalité généreuse, sports et loisirs gratuits, restauration gastronomique, Spa. Le service est excellent, empressé mais discret.

Ile Maurice - Dinarobin Hotel Golf & Spa ***** sup nl. - 5 nuits

En bordure du plus beau lagon de l’île Maurice, sur la péninsule du Morne, Dinarobin Hotel Golf & Spa est un havre dédié au bien-être et à l’art de vivre. Les clients apprécient Dinarobin pour son atmosphère chic et raffinée. Un golf 18 trous à 2 pas et un Spa d’exception.

 

Nous consulter pour un devis aux dates souhaitées

Le prix comprend : 

  •  Les vols internationaux au départ de Bordeaux via Paris CDG vers les Seychelles
  •  Les transferts inter îles en minibus et bateau sur les Seychelles et en voiture privée sur Maurice
  • Les taxes aériennes
  •  5 nuits au sein de l’hôtel SAINTE ANNE RESORT & SPA 5***** SUP NL ou similaire
  •  5 nuits au sein de l’hôtel DINAROBAIN HOTEL GOLF & SPA 5*****SUP NL ou similaire
  •  Un carnet de voyage
  • L’assurance rapatriement bagages (offerte)

Le prix ne comprend pas :

  •  Toutes prestations non mentionnées ci-dessus
  •  Les repas et boissons hors formule demi-pension
  •  Les dépenses personnelles sur place
  •  Les pourboires
  •  Les excursions
  •  L’assurance Multirisques vivement conseillée

 

Seychelles - Sainte Anne Resort & Spa ***** sup NL

Un très grand domaine : le luxe de l’espace …La beauté des plages et des criques.
Un personnel seychello-mauricien aux petits soins.
La meilleure table des Seychelles avec un choix de 5 restaurants.
Un superbe Spa affilié à Clarins.
Une belle gamme de sports nautiques non motorisés.
Des bicyclettes à disposition pour se balader dans l’île.
Des navettes gratuites pour se rendre à Mahé.
Un programme varié d’excursions possible en supplément

Au cœur du Parc Marin, la petite île de Sainte Anne place votre séjour sous le signe du charme. Composé uniquement de villas, certaines avec piscine privée, ce resort chic est un havre d’une exquise sensualité.
Longues plages de sable blanc parsemées de blocs de granit et nature tropicale exubérante, Sainte Anne évoque les matins du monde.

Une très bonne table, un Spa extraordinaire, un service parfait : fidèle à l’esprit maison , Sainte Anne Resort and Spa met tout en oeuvre pour rendre votre séjour inoubliable.
Avec 4 restaurants au choix, Sainte Anne invite à varier les plaisirs gourmands !
L’Abondance, en surplomb de la plage, met à l’honneur la cuisine traditionnelle des Seychelles.
Depuis son deck en bois, le Mont Fleuri domine l’océan. On y découvre une fine cuisine inspirée par les saveurs de la Méditerranée.
Le bien nommé Robinson, entouré d’arbres et de rochers, invite à déjeuner les pieds dans le sable.
Le Takamaka Beach Bar sert, en saison, une cuisine simple et savoureuse dans un environnement idyllique.

Ile Maurice - Dinarobin Hotel Golf & Spa ***** sup NL

Un site exclusif, le plus beau lagon de l’île.
Hébergement en suites tournées vers la mer uniquement.
Décor élégant, style tropical chic.
Une table réputée avec un choix de 4 restaurants dont un gastronomique.
Service très personnalisé.
Plusieurs piscines réparties dans les jardins.
Le plus beau Spa de l’île (espace dédié à l’ayurvédique).
Un golf 18 trous à 2 pas, livraison du golf cart devant les suites ; possibilité de jouer sur 2 autres parcours de renom.
L’accès aux restaurants et aux activités de l’hôtel Paradis voisin.

Pour un séjour harmonie et bien-être, réservez vos vacances à l’île Maurice au Dinarobin Hotel Golf & Spa. Bassins en cascades agrémentés d’îlots fleuris, decks de bois spacieux et terrasses face à la mer, jardins tropicaux plantés de cocotiers, frangipaniers et palmiers font du Dinarobin le symbole de l’élégance tropicale à l’île Maurice.

Situé sur le site le plus spectaculaire de l’île Maurice avec la superbe Montagne du Morne en arrière plan, le Dinarobin est entièrement composé de suites luxueuses, regroupées en croissants le long d’une plage de sable fin.

Carte d'identité des Seychelles

 - Nom officiel : République des Seychelles.

- Nombre d'îles : 115.

- Superficie : 455 km².

- Îles principales : Mahé, Praslin, Silhouette, La Digue, l’île du Nord.

- Population : 82 000 habitants (Mahé rassemble 90 % de la population).

- Capitale : Victoria (sur Mahé).

- Régime : présidentiel.

- Peuples et ethnies : les Seychellois sont d’origine africaine, indienne, européenne, arabe et chinoise. Les Créoles sont les plus nombreux, mais la population compte aussi des Indiens, des Malgaches, des Chinois et des Anglais.

- Langues : l’anglais, le créole et le français sont les trois langues officielles. Le créole est parlé par tous. La plupart des habitants sont à l’aise dans les deux autres langues. L’anglais est plus officiel.

- Religions : les Seychellois sont très majoritairement (à plus de 90 %) catholiques. Aussi des musulmans, des anglicans et quelques hindouistes.

- Symbole national : le coco de mer.

Formalités d'entrée

Il vous faudra présenter un passeport valide 6 mois après la date de retour, pouvoir prouver votre solvabilité, et montrer un billet de retour ou de continuation. Vous obtiendrez alors un visa de court séjour valable 3 mois. Au-delà, un permis de séjour sera nécessaire.

Vaccinations

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les Seychelles. Les vaccinations contre les hépatites A et B sont parfois proposés mais ne sont soumises à aucune obligation.

Monnaie

La roupie seychelloise

Décalage horaire

Les Seychelles ont 4 h d’avance sur l’heure GMT, soit + 2 h en été et + 3 h en hiver par rapport à l’heure française. 

Électricité

Courant alternatif 220-240 volts et 50 Hertz avec prises à l’anglaise. Un adaptateur est nécessaire (3 broches, comme au Royaume-Uni).

Vêtements

La décontraction est de rigueur. Les vêtements légers sont de mise, accompagnés des accessoires qui protègent du soleil (lunettes et chapeau). Des vêtements plus couvrants sont conseillés le soir, pour lutter contre la fraîcheur et surtout contre les moustiques.

Climat

Avec une moyenne de 30 °C (tandis que celle de l’eau oscille entre 27 et 29 °C), le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. De plus, l’archipel est situé hors de la zone des cyclones.

Malgré des températures stables, on distingue 2 saisons marquées par la direction des alizés : - La saison des pluies, d’octobre-novembre à mars-avril, avec des alizés de Nord-Ouest, est la plus chaude (environ 32 °C). L'air est chargé d’humidité. Décembre et janvier, mois pourtant très fréquentés par les touristes, sont assez pluvieux, mais l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une même île. Les températures vont de 24 à 31 °C. - La saison fraîche, d’avril-mai à septembre-octobre, avec des alizés de Sud-Est, est plus venteuse (donc favorable pour les planchistes). Les températures vont de 18 à 26 °C. Les mois de transition entre les 2 saisons sont les plus agréables, notamment en octobre, novembre et surtout en avril et mai.

Cuisine

Aussi métissée que la population, la cuisine des Seychelles mélange allègrement les influences française, chinoise, indienne et africaine. Tous les plats sont relevés d’herbes aromatiques, d’épices (cannelle, muscade, gingembre, cardamome...) et accompagnés de fruits, de légumes et de patates douces. Le résultat est un vrai délice. Le riz et le pwason (ou plutôt les innombrables espèces de poisson) forment la base du bien manzé kreol. Les poissons (thon, capitaine, bourgeois, tec-tecs, requin, barracuda, cordonnier...) sont grillés au feu de bois ou cuits à la vapeur. On les retrouve aussi en currys, en soupes, en daubes. La mer fournit également des poulpes (zourits) cuisinés de diverses manières, des crustacés et des fruits de mer (crevettes, palourdes, berniques, tec-tecs...). Les œufs d’oiseaux, notamment de sternes ou d’hirondelles de mer, sont disponibles à certaines saisons. Les cœurs de palmier forment la base de la salade du millionnaire, qui contient bien d’autres ingrédients, comme son nom le laisse supposer. Si vous avez encore faim, tentez un gros mangeur, à base de poisson, de riz, de patate douce et de tapioca. Les bananes (de toutes sortes) sont bouillies ou frites au lait de coco. On les retrouve aussi dans le kat-kat, mélangées avec du thon et du lait de coco. Les autres fruits (noix de coco, oranges et papayes, mais aussi jamalacs, corossols, cœurs de bœuf...) sont souvent transformés en jus, en sorbets ou en marmelades.

Achats

Les commerces sont rares, les tarifs élevés et le marchandage n’est pas vraiment de mise. Le village artisanal d’Anse-aux-Pins et le marché de Victoria donnent une bonne idée de ce que l’on peut acheter : la fibre de coco et le raphia tressés servent à fabriquer une vannerie variée, à commencer par des chapeaux, des paniers, des nattes et des sacs. La noix de coco connaît divers usages. Si vous achetez un coco-fesse, n’oubliez pas de demander un certificat, pour passer la douane. Coraux et coquillages se retrouvent transformés en bijoux. Attention, certains d'entre eux peuvent être protégés. Le granit est parfois utilisé pour la sculpture. Le bois sculpté est utilisé pour confectionner des boîtes, souvent incrustées de nacre, et pour fabriquer de belles maquettes de bateaux (plus chères qu’à Maurice). On trouve aussi pas mal d’objets venus d’Afrique et de Madagascar. Si rien de tout cela ne vous tente, faites un tour au rayon des épices.

Carte d'identité de l'Ile Maurice

- Population : 1 280 000 habitants.

- Superficie : 1 865 km² (65 km sur 48 km).

- Capitale : Port-Louis.

- Dépendances : île Rodrigues, Agaléga et Saint-Brandon.

 - Régime : démocratie parlementaire.

Formalités d’entrée

Pas de visa nécessaire pour les membres de l'Union européenne pour un séjour qui n'excède pas 3 mois. Pour les Français, un passeport valable encore 6 mois après la date envisagée du retour est exigé, ainsi qu'un billet de retour (à présenter à la douane). À l'arrivée à l'aéroport, on vous demandera dans quel hôtel vous allez descendre. Prenez n'importe lequel, mais ne dites surtout pas que vous ne savez pas. Pour prolonger votre séjour jusqu'à 6 mois maximum, la demande de visa (gratuite) s'effectue auprès du bureau des passeports et de l'immigration. Il faut présenter une copie du passeport, son billet de retour, une lettre d'hébergement (ou une réservation d'hôtel) et pouvoir justifier de 100 $ par jour.

Monnaie

La monnaie locale est la roupie mauricienne (Rs). Elle se divise en centimes (les « sous »), avec des pièces de petite monnaie.

Climat

On trouve une saison hivernale de juin à septembre, période pendant laquelle les températures sont au plus bas, oscillant tout de même entre 17 °C la nuit et 25 °C la journée. Les plus fortes pluies et les températures les plus élevées s'étalent sur plusieurs mois, de janvier à mars. Les précipitations prennent la forme d'un orage bienfaiteur qui rafraîchit l'atmosphère. Il pleut plus sur le plateau centrale et sur la côte est que sur la côte ouest. Les mois idéaux pour séjourner sont avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre, mais aucune période n'est à proscrire. L'île Maurice, comme les îles voisines, est sujette aux cyclones. La saison commence en décembre et se termine en mars. Bien souvent, ils passent juste à côté, se contentant d'arroser l'île de grosses ondées.

Décalage horaire

Maurice est en avance sur la France de 3 h en hiver et 2 h en été. Quand il est 12 h en France, à Maurice il est 15 h en hiver et 14 h en été.

Électricité

Même voltage qu'en France, à savoir 220 volts. Selon les logements, il faut parfois acheter un adaptateur de prise à un tarif dérisoire.

Langues

Bien que la langue officielle soit l'anglais, les Mauriciens parlent le créole, ce français savamment transformé. Le français est la langue la plus utilisée après le créole. On ne peut comprendre ce dernier qu'avec un peu d'effort ou d'expérience. À l'école, c'est l'anglais qui domine, comme dans les documents officiels, mais les journaux, s'ils veulent vendre, doivent écrire en français. Voilà pour une fois un pays où le français a gardé un pouvoir charismatique et historique, à défaut d'être législatif. L'hindi est enseigné à l'école, mais c'est le bhojpuri (sorte d'hindi créole) qui est parlé dans les communautés indiennes, ainsi que le cantonais, le hakka et, dans une moindre mesure, le mandarin chez les Chinois.

Cuisine

On retrouve dans toutes les cartes de tous les restos des plats indiens, créoles, chinois et européens. Chaque communauté a apporté ici ses spécialités.

Achat

Il faut fréquenter les marchés. Ceux qui ont lieu tous les jours, bien sûr, pittoresques et chaleureux, mais aussi les foires hebdomadaires. Si les T-shirts, polos, pantalons et paréos sont de qualité modeste, on s'attardera sur les nappes de Madagascar brodées de personnages, mais aussi sur les paniers, jeux en bois, boîtes marquetées, vannerie...

Rayon alimentation, n'oublions pas le carry, les piments vendus en sachet, le sel de Tamarin, le sucre, le thé à la vanille, le café de Chamarel, le rhum, les gâteaux de la biscuiterie Rault, le marlin fumé conditionné en boîte isotherme.

On peut aussi acheter des diamants non sertis provenant d'Afrique du Sud et taillés à l'île Maurice.

Recherches populaires : Voyage incentive, Organisation voyage incentive, Pourquoi organiser un voyage incentive ?, Agence de voyage sur mesure, Agence de voyage, Contactez une agence pour un voyage sur mesure
Remonter